Ce sont 9 nouveaux étudiants internationaux du Collège Ellis, dont 7 en Techniques d’éducation spécialisée au campus de Drummondville et 2 en Techniques d’inhalothérapie au campus de Trois-Rivières, qui ont eu la chance d’être sélectionnés, en septembre 2023, pour obtenir l’exemption des droits de scolarité supplémentaires grâce au programme du ministère de l’Enseignement supérieur.
Sélectionnés parmi plusieurs candidats de différents collèges privés subventionnés
Le Programme d’exemptions des droits de scolarité supplémentaires exigés aux étudiants internationaux a été mis en place pour l’automne 2023 afin de permettre à ceux-ci d’étudier au même coût que les étudiants québécois. Il soutient également l’internationalisation des établissements d’enseignement collégial québécois. L’Association des collèges privés du Québec a été mandatée pour faire la sélection des candidats considérant que le nombre de récipiendaires était limité à 50 parmi tous les collèges privés subventionnés. Les étudiants devaient présenter une lettre de motivation ainsi que répondre à différents critères.
Seulement certains programmes et certaines régions étaient ciblés par cette exemption afin d’augmenter le nombre d’étudiants dans la formation technique au Québec, en dehors de la Communauté métropolitaine de Montréal.
« Nous tenons à féliciter les récipiendaires pour la qualité de leur dossier présenté et l’attribution de cette exemption », mentionne M. Stéphane Delisle, directeur général. « Nous remercions l’ACPQ pour l’analyse rigoureuse des candidatures et l’attention portée aux candidats du Collège Ellis. C’est une très bonne nouvelle pour nos étudiants », ajoute-t-il.
Étudiants sélectionnés en Techniques d’éducation spécialisée à Drummondville
Seynabou Mint Mouhamed
Akou Rebecca Assoufa
Hemez Sylvana Annabelle Kouassi
Attouho Nelly Ella Maryli N’guessan
Oussama Laldi
Abdellah Mekkaoui
Landry Kibonge Wa Kibonge
Étudiants sélectionnés en Techniques d’inhalothérapie à Trois-Rivières
Djidjoho Nour Cattell Bonou
Benjamin Bieto Mudiay