LCE.1R
AEC en Administration et bureautique
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AEC en Administration et bureautique

Périodes d'admission

Citoyens canadiens et résidents permanents

Hiver 2025
Du 14 mai 2024
au 1 novembre 2024
Ouvert

Les admissions peuvent être fermées à tout moment à la discrétion du collège.

Description du programme

2 ans
4 sessions
Présentiel
Français
210 heures de stage

L’AEC en Administration et bureautique du Collège Ellis développe tes compétences permettant de maîtriser les fonctions avancées des différents logiciels utilisés dans un environnement de bureau. Notre programme t’aide aussi à développer des habiletés de communication et de rédaction linguistiques. Avec nos enseignants spécialisés et toujours actifs dans leur domaine d’expertise, tu auras l’opportunité d’apprendre une multitude de connaissances et de les mettre en pratique comme si tu étais sur le terrain.

Note : le programme sera offert sur 3 sessions à partir de la session d’hiver 2025

Pourquoi choisir ce programme?

Tu trouveras plusieurs avantages à choisir ce programme. En voici quelques-uns!

Enseignement

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Cours donnés par des professionnels en administration et en bureautique
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Vision humaine de l’éducation
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Ambiance chaleureuse et conviviale
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210 heures de stage

Accompagnement

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Encadrement personnalisé afin d’assurer la réussite des étudiants
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Placement de stage dans divers milieux de travail
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Petits groupes d’étudiants permettant un meilleur suivi

Conditions d'admission et droits de scolarité

Coûts
Frais d'inscription
195 $
Droits de scolarité
1975 $ / session
Coûts réels estimés après déductions*
1 204.15 $ / session
Crédits et bourses
Crédits d'impôts fédéral*
321.75 $
Crédits d'impôts provincial*
171.60 $

*Les montants sont des estimations. Les montants exacts varient selon la situation de chaque personne; consultez un professionnel des impôts pour obtenir les valeurs exactes. 

Être titulaire soit d’un diplôme d’études secondaires (DES), d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou d’un diplôme jugé équivalent par le Ministère de l'Éducation du Québec ou encore posséder une formation jugée suffisante par le Collège (si les études ont été effectuées hors Québec).

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Avoir interrompu ses études secondaires pendant au moins deux sessions consécutives ou pendant une année scolaire.
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Être candidat d’une entente conclue entre le Collège et un employeur ou faire partie d’un programme gouvernemental.
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Avoir terminé au moins une année d’études postsecondaires échelonnées sur une période d’un an ou plus.

Bourses offertes

Selon le programme choisi, le Collège Ellis offre des bourses d’études afin de permettre au plus grand nombre de s’offrir des études de qualité.

Les bourses offertes par le collège ne sont pas cumulables, mais elle peuvent être additionnées aux bourses gouvernementales.

Bourses du collège

Aucune bourse n'est disponible pour ce programme
+

Bourses gouvernementales

Aucune bourse gouvernementale n'est disponible pour ce programme

Des questions?

Grille des cours

  • 410-H08-CH – Comptabilité de base
  • 412-H03-CH – Applications bureautiques
  • 604-H01-CH – Communication orale en anglais
  • 412-H02-CH – Traitement de données

En chiffres

Un programme en grande demande!

Nous t’offrons un programme qui est en forte demande auprès des employeurs. Tu sauras donc que tu te trouveras un emploi facilement après tes études.

En fait, plusieurs de nos étudiants se trouvent un emploi pendant leurs stages!

100%

Taux de placement

Collège Ellis

Offert dans ces campus

Collège Ellis
Campus de Montréal
760 rue Saint-Zotique Est, Montréal, Québec H2S 1M5
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Organiser et coordonner, pour un supérieur hiérarchique, la transmission des informations relatives au service.
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Rédiger et mettre en page des documents originaux et conformes à l’image que souhaite projeter l’entreprise.
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Travailler avec les outils bureautiques et l’équipement informatique et les utiliser avec efficience en automatisant même certaines tâches.
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Gérer efficacement son temps et l’agenda électronique.
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Traiter, exploiter et suivre les informations du service ainsi que la correspondance courante et spécifique.
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Préparer les dossiers et rassembler les informations nécessaires à la prise de décision.
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Recevoir et filtrer les communications téléphoniques, établir un contact direct avec son supérieur hiérarchique et les relations extérieures.
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S’assurer de l’accès à l’information en respect des lois.
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Organismes publics et parapublics
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Entreprises privées
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Cabinets professionnels
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Villes
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Personne méthodique et minutieuse
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Faire preuve de polyvalence et de débrouillardise
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Aimer les relations interpersonnelles
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S’intéresser à plusieurs volets du travail de bureau
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Avoir une connaissance de base dans l’utilisation d’un ordinateur est un atout.
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Adjoint administratif, adjointe administrative
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Commis ou agent(e) de bureau
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Agent(e) d’administration
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Secrétaire