AEC en Administration et bureautique
LCE.1R

AEC en Administration et bureautique

Citoyens canadiens et résidents permanents

L’AEC en Administration et bureautique du Collège Ellis développe tes compétences permettant de maîtriser les fonctions avancées des différents logiciels utilisés dans un environnement de bureau. Notre programme t’aide aussi à développer des habiletés de communication et de rédaction linguistiques. Avec nos enseignants spécialisés et toujours actifs dans leur domaine d’expertise, tu auras l’opportunité d’apprendre une multitude de connaissances et de les mettre en pratique comme si tu étais sur le terrain.

Bourses disponibles

Aucune bourse n'est disponible pour ce programme

Enseignement

Cours donnés par des professionnels en administration et en bureautique
Vision humaine de l’éducation
Ambiance chaleureuse et conviviale
195 heures de stage

Avantages

Encadrement personnalisé afin d’assurer la réussite des étudiants
Placement de stage dans divers milieux de travail
Petits groupes d’étudiants permettant un meilleur suivi
Organiser et coordonner, pour un supérieur hiérarchique, la transmission des informations relatives au service.
Rédiger et mettre en page des documents originaux et conformes à l’image que souhaite projeter l’entreprise.
Travailler avec les outils bureautiques et l’équipement informatique et les utiliser avec efficience en automatisant même certaines tâches.
Gérer efficacement son temps et l’agenda électronique.
Traiter, exploiter et suivre les informations du service ainsi que la correspondance courante et spécifique.
Préparer les dossiers et rassembler les informations nécessaires à la prise de décision.
Recevoir et filtrer les communications téléphoniques, établir un contact direct avec son supérieur hiérarchique et les relations extérieures.
S’assurer de l’accès à l’information en respect des lois.
Organismes publics et parapublics
Entreprises privées
Cabinets professionnels
Villes
Personne méthodique et minutieuse
Faire preuve de polyvalence et de débrouillardise
Aimer les relations interpersonnelles
S’intéresser à plusieurs volets du travail de bureau
Avoir une connaissance de base dans l’utilisation d’un ordinateur est un atout.
Adjoint administratif, adjointe administrative
Commis ou agent(e) de bureau
Agent(e) d’administration
Secrétaire

Cahier de programme

Grille des cours

Comptabilité de base
Applications bureautiques
Communication orale en anglais
Traitement de données
Français correctif
Avantages sociaux et paye
Logiciels de comptabilité appliquée
Transformation de l'information textuelle
Anglais intermédiaire
Rédaction d'affaires
Analyse des coûts
Gestion des approvisionnements et des stocks
Conversation anglaise avancée
Stage en bureautique
Ce programme n'a pas 5 sessions
Ce programme n'a pas 6 sessions
Ce programme n'a pas 7 sessions
Ce programme n'a pas 8 sessions

Informations

2 ans
4 sessions
Présentiel
Français
Placement : 100%
Salaire moyen : $

Période d'admission

Les admissions peuvent être fermées à tout moment à la discrétion du collège.

Automne 2024
Du 20 septembre 2023
au 1 mars 2024

Conditions d'admission

Étudiant du Québec et résident permanent

Être titulaire soit d’un diplôme d’études secondaires (DES), d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou d’un diplôme jugé équivalent par le Ministère ou encore posséder une formation jugée suffisante par le Collège.

Avoir interrompu ses études secondaires pendant au moins deux sessions consécutives ou pendant une année scolaire.
Être candidat d’une entente conclue entre le Collège et un employeur ou faire partie d’un programme gouvernemental.
Avoir terminé au moins une année d’études postsecondaires échelonnées sur une période d’un an ou plus.
Droits de scolarité
Frais d'inscription : 195 $
Frais par session : 1950 $
Crédit fédéral : 321.75 $
Crédit provincial : 171.60 $
Montant pour études : 447.50 $
Coût réel estimé : 1 204.15 $ par session